LES OISEAUX MOCHE

LES OISEAUX MOCHES c’est le récit d’un homme qui, après avoir vu des oiseaux se jeter du haut des airs vers la mer, est marqué par la folle idée de faire disparaître son corps sous l’eau.

 

À l’été 2017, l’homme est officiellement porté disparu. La dernière fois qu’il a été aperçu, il s’apprêtait à plonger dans sa baignoire, muni d’une veste de sauvetage. LES OISEAUX MOCHES présente sous la forme d’œuvres vidéographiques, photographiques et installatives le récit entourant les recherches de cet homme devenu mystérieusement introuvable. Il raconte également en parallèle le voyage d’un couple témoin d’événements mystiques les menant sur les traces d’oiseaux passifs voulant devenir objets d’art. Ces événements conduiront éventuellement les protagonistes à entreprendre une quête de liberté dans un coin de pays où règnent la mer et l’horizon. LES OISEAUX MOCHES est un voyage fictif invitant le spectateur à un peu de magie. C’est une exposition délicatement trouble qui nous pousse dans l’irrationnel et la passion.

Le projet Les Oiseaux Moches a été réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec.

crédit photo : Delphine Egesborg

crédit photo : Delphine Egesborg